L'UEFA vient d'attribuer les droits TV 2015-2018 de la Ligue Europa. Cette seconde plus prestigieuse coupe européenne inter-clubs après la Ligue des champions était depuis 2012 diffusée conjointement en France par le groupe M6 via sa chaîne TNT, W9, et par la chaîne privée beIN Sports. Lors de l'attribution des droits pour la période 2012-2015, le groupe M6 avait ainsi raflé le meilleur match de chaque journée d'Europa League tandis que Canal+ s'était fait ravir le reste de la compétition par beIN Sports. Au total, les deux diffuseurs avaient accepté de verser annuellement 16 millions d'euros à l'UEFA pour la compétition.
Deux ans plus tard, il semble que le statu quo ait finalement triomphé. W9 a ainsi annoncé dans un communiqué qu'elle conservait les droits de diffusion du meilleur match de chaque journée de la Ligue Europa. Selon L'Equipe, beIN Sports aurait de son côté conservé les mêmes droits sur la compétition qu'avant. Rien n'a filtré sur les montants déboursés par les deux chaînes pour conserver leurs droits.
Rappelons que le 11 avril dernier, l'UEFA avait attribué à beIN Sports et Canal+ les droits de diffusion de la Ligue des champions. Canal+ était repartie avec la meilleure affiche du mercredi, soit au total 16 matchs, tandis que sa concurrente qatarie avait empoché l'ensemble des autres rencontres (129 matchs) dont la grande affiche du mardi (18 matchs) mais aussi la finale de la compétition.