Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la 8e saison de sa série américaine "Grey's Anatomy". Jusqu'à 22h40, les deux épisodes inédits ont réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 20% sur les quatre ans et plus et un très bon 40% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Louis Laforge. Consacrée à la Bretagne, l'émission a réuni 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 16% du public.
M6 est troisième avec le 7e épisode de "Pékin Express, le coffre maudit". Le jeu a fédéré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus et seulement 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 est faible avec "Simple", un téléfilm en rediffusion. Cette comédie dramatique a réuni 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 9% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 a cartonné avec la finale de l'Europa League. Le match Benfica Lisbonne/Chelsea a réuni 1,9 million de téléspectateurs, soit 7% du public. France 4 réalise également une belle performance avec le film "Il faut sauver le soldat Ryan", suivi par 1 million de personnes (5%).