Dimanche soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec l'épisode en rediffusion de la série policière britannique "Les enquêtes de Vera" avec Brenda Blethyn a convaincu 3,01 millions de fans, soit une part de marché de 14,9%, selon Médiamétrie, jusqu'à 22h40. La part d'audience sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) pointe à 2,5% sur cette cible.
Dimanche dernier, l'héroïne avait fédéré 2,97 millions d'amateurs du genre pour une part de marché de 14,2% du public.
TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la première diffusion du film "Hors normes", réalisé par le tandem de cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache. Le long-métrage émouvant porté par Vincent Cassel et Reda Kateb a été regardé par 2,96 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 16,0% des individus de quatre ans et plus et à 20,3% sur les FRDA-50, jusqu'à 23h14.
Sorti en 2019, le film qui évoque des associations qui aident des enfants autistes avait attiré en salles 2,12 millions de spectateurs au cinéma.
France 2 proposait le film français "Voyez comme on danse" réalisé par Michel Blanc. Ce long-métrage dans lequel jouent Charlotte Rampling, Karin Viard et Jean-Paul Rouve a réuni 2,26 millions de cinéphiles, soit 11,2% de l'ensemble des téléspectateurs devant la télévision en prime time et 6,7% sur les FRDA-50.
Le 11 avril 2021, la première diffusion du film avait séduit 4,36 millions de personnes (17,6% de PDA).
M6 diffusait un numéro inédit de "Zone interdite" animé par Ophélie Meunier. L'enquête baptisée "Famille d'accueil, hôtel sociaux : Le nouveau scandale des enfants placés", a intéressé 2,02 millions de téléspectateurs, soit 10,7% des personnes âgées de quatre ans et plus, jusqu'à 22h06. Le magazine de M6 arrive en tête sur la cible commerciale des FRDA-50 avec une part de marché s'élevant à 24,4% sur ce public.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 2 octobre dernier, avait passionné 2,02 millions de personnes (10,9% de PDA ; 20,1% sur les FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec 986.000 téléspectateurs devant le film "Légendes d'automne", soit 5,0% du public (4,7% FRDA-50).
Hier soir, les premières parties étaient pour les moins serrées. Par exemple, le film "Hors normes" sur TF1 est au coude-à-coude avec la fiction de France 3, "Les enquêtes de Vera", série puissante du dimanche soir. Le long-métrage avec Vincent Cassel et Reda Kateb atteint la barre des 20 points sur la cible des FRDA-50. En revanche, il n'est pas que deuxième sur ce critère.
Si le magazine "Zone interdite" arrive en 4e position des primes time sur l'ensemble du public, l'enquête exceptionnelle sur le "nouveau scandale des enfants placés" a fait le plein sur la cible des Femmes responsables achats âgées de moins de cinquante ans. L'émission présentée par Ophélie Meunier a signé une part de marché de 24,4% sur FRDA-50, s'imposant à cette heure.
L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.