"Ici tout commence" continue de booster le pré-access de TF1. Un peu plus d'une semaine après avoir célébré son 100e épisode et battu son record d'audience en part de marché, le deuxième feuilleton quotidien de la chaîne, lancé en novembre dernier, a réalisé d'excellentes performances lors de sa diffusion jeudi soir. L'épisode diffusé à partir de 18h30, avec Clément Rémiens, Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy, a pu compter en moyenne sur 3,46 millions de fidèles, soit 22,5% du public selon Médiamétrie.
Cette production signée Newen a donc égalé à cette occasion son plus haut niveau en part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus. Elle s'est également offert un record auprès de la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, avec 31,7% sur ce public. Le précédent record en la matière datait du 5 mars, jour où "Ici tout commence" avait touché 30,1% des ménagères. il reste donc encore un record à battre pour le feuilleton : celui du nombre de téléspectateurs, qui date du 11 novembre 2020. L'épisode avait été regardé ce jour-là par 3,95 millions de fidèles.
Les auteurs planchent déjà sur une saison 2, comme le confiait récemment la productrice Sarah Farahmand à puremedias.com avec cette question centrale : "Comment réussir à se renouveler dans un lieu clos et à multiplier les intrigues comme on l'a fait cette année ?". La particularité d'"Ici tout commence" étant de se dérouler dans une école hôtelière fictive, constituée de décors naturels, l'équipe souhaite continuer à surprendre sa communauté de fidèles "même au niveau des décors".