Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de Coupe du monde 2018 de football, opposant l'Iran au Portugal. Programmée de 19h50 à 21h55, la rencontre qui s'est achevée sur un nul (1-1) a été suivie par 6,8 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 9,7% du public.
Sur une semaine, "Major Crimes" perd 223.000 curieux et 0,5 point de PDA.
France 3 suit avec la comédie française en rediffusion "Pauline détective". Ce long métrage de Marc Fitoussi avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy et Claudio Santamaria a rassemblé 2,1 millions de cinéphiles, soit 9,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le lancement de son nouveau magazine "Mission mariage", animé par Cristina Cordula et produit par Link Production. Les deux numéros inédits de la soirée ont attisé la curiosité de 1,8 million de Français. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus et 17,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
Un démarrage décevant pour le programme.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le téléfilm français en rediffusion "La Colline aux mille enfants", avec Patrick Raynal. Cet unitaire a réuni 1,1 million de personnes, soit 5,0% du public.
C8 suit avec le thriller américain inédit "Sicario". Ce long métrage de Denis Villeneuve avec Emily Blunt, Benicio del Toro et Josh Brolin a rassemblé 1,0 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2015, "Sicario" avait totalisé 444.000 entrées.
A noter que, sur Canal+, le lancement de la série australienne "Picnic at Hanging Rock", avec Lola Bessis, a attiré 280.000 abonnés en moyenne sur ses deux premiers inédits, soit 1,3% du public et 1,5% des FRDA-50.
Un faible démarrage pour la série.