Une interruption et ça repart. A compter de ce soir à 21h, France 2 reprendra la diffusion de la saison 4 de la série policière américaine "Major Crimes". Interrompue l'été dernier après la programmation des 11 premiers épisodes, comme la chaîne en a pris l'habitude avec certaines séries comme "Rizzoli & Isles", ce spin-off de "The Closer", porté par Mary McDonnell, alias le capitaine Sharon Raydor, revient donc avec deux épisodes inédits pour cette première soirée. La saison en cours, toujours centrée sur la brigade des crimes majeurs de Los Angeles, s'intéresse davantage à l'intimité de ses personnages en étant placée sous le signe de l'amour.
Louie Provenza, l'éternel optimiste rétif aux nouvelles technologies, prépare son 6e mariage avec Patrice, les sentiments que ressentait Andy Flynn à l'égard de Sharon Raydor, lors de la saison précédente sont de plus en plus forts et celle-ci ne semble pas y être insensible... Rusty Beck, après s'être orienté vers le journalisme d'investigation, voit sa vie amoureuse pas mal bousculée. La disparition d'une jeune femme place même Rusty, interprété par Graham Patrick Martin, au coeur de l'intrigue fil rouge de cette saison. Enfin, le lieutenant Julio Sanchez, qui revient de plusieurs mois de suspension après ses nombreux coups de colère et doit regagner la confiance de ses collègues, va lui aussi finir par trouver l'amour.
L'an dernier, les 11 premiers épisodes de la saison 4 diffusés sur France 2 ont réuni en moyenne et en audience veille 2,1 millions de fidèles, soit 11,2% du public selon Médiamétrie. Cet automne, la chaîne américaine TNT a annoncé l'arrêt de la série à l'issue de la saison 6, dont le dernier épisode a été diffusé au début de l'année outre-Atlantique.