"Jane the Virgin" n'a pas convaincu. Après une première diffusion réussie sur Teva, le groupe M6 avait décidé de promouvoir la série américaine sur 6ter, cet été, le dimanche soir en prime time. Ainsi, du 17 juillet au 28 août, à raison de trois à quatre inédits hebdomadaires, les téléspectateurs ont pu découvrir les aventures de Jane Villanueva (Gina Rodriguez), tombée enceinte suite à une insémination faite par accident alors qu'elle est toujours vierge.
Les histoires rocambolesques sous forme de soap n'ont toutefois pas attiré le public. Après un démarrage encourageant, devant 269.000 curieux (1,4% de PDA), les téléspectateurs ont vite lâché. Du 7 au 21 août, aucun épisode n'a réussi à passer la barre des 100.000 fidèles ! Résultat, en moyenne, "Jane the Virgin" n'a pu compter que sur 128.000 habitués selon Médiamétrie, soit 0,7% du public de quatre ans et plus.
Des résultats décevants pour "Jane the Virgin" qui, sur la petite The CW aux Etats-Unis, n'avait déjà pas fait de merveilles avec 1,2 million de fidèles en moyenne. La saison 2 sera elle disponible en France dès dimanche prochain, toujours en prime time, mais de retour sur Teva...