Daphné Bürki peut souffler. Lancée le 28 août dernier, sa quotidienne "Je t'aime etc." ne faisait pas d'étincelles sur France 2. L'émission sur le sexe et l'amour, produite par Martange Production et ITV Studios France, affichait même une dynamique à la baisse, tombant à 4,4% de parts d'audience ce lundi. Mais hier, les choses se sont considérablement améliorées et la courbe s'est inversée.
En effet, le numéro proposé ce mardi a permis à "Je t'aime etc." de signer sa meilleure audience depuis son arrivée à l'antenne. Le magazine de Daphné Bürki a ainsi été suivi par 443.000 Français entre 15h et 15h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 6,7% sur les individus de quatre ans et plus. Des scores certes au plus haut mais qui restent malgré tout très faibles pour France 2.
De son côté, Sophie Davant continue sa progression avec "Affaire conclue", son émission de vide-grenier produite par Warner Bros. International Television Production France. A l'instar de "Je t'aime etc.", elle a ainsi enregistré son record d'audience depuis son lancement, en franchissant pour la deuxième fois le cap du demi-million de curieux. Ce mardi, ce sont ainsi 504.000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, soit 8,2% du public. "Affaire conclue" affiche une nouvelle fois la meilleure PDA de l'ensemble des programmes diffusés sur France 2 entre la fin du 13 Heures et le lancement de "N'oubliez pas les paroles".