Après plus d'une semaine de compétition, l'heure était au verdict hier soir sur la Croisette. Le jury présidé par les frères Coen a ainsi dévoilé le palmarès du 68e Festival de Cannes lors de la traditionnelle cérémonie de clôture du festival. La soirée, diffusée en direct sur Canal+, était présentée par Lambert Wilson, maître de cérémonie de cette édition 2015 et a notamment récompensé le film "Dheepan" de Jacques Audiard de la Palme d'or.
Côté audiences, alors que les observateurs n'ont pas été emballés par la sélection de ce festival, les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Rentransmise de 18h50 à 20h10, la cérémonie a attiré 1,5 million de téléspectateurs, soit 9,4% du public. C'est 400.000 téléspectateurs de plus que l'année dernière mais en deça du score de 2013. Cette année-là, ils étaient en effet 2,2 millions de téléspectateurs (11,2% du public) en 2013 à assister au sacre de "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche.
Le bilan est donc aussi mitigé côté audiences pour ce 68e Festival. La cérémonie d'ouverture était passée sous le million et la quotidienne du "Grand Journal" sur la Croisette, après une première semaine où l'émission avait bien résisté, a décroché dans la deuxième partie de la quinzaine.