Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Cet inédit, auquel participait Ingrid Chauvin, a attiré 5,3 millions de fidèles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,8% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit, diffusé le 26 octobre dernier, avait réuni 4,5 millions d'habitués (18,7% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son docu-réalité "A l'état sauvage", emmené par Mike Horn et produit par Shine France. Le voyage de Laure Manaudou au Botswana a intéressé 3,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la plus faible audience d'"A l'état sauvage" depuis son lancement.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Shades of Blue : une flic entre deux feux", portée par Jennifer Lopez. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,9 million d'aficionados en moyenne, soit 7,9% du public.
Sur une semaine, "Shades of Blue" regagne 243.000 curieux et un point de PDA.
France 5 est au pied du podium avec le drame américain en rediffusion "Les Moissons du ciel". Ce long métrage de Terrence Malick avec Richard Gere, Brooke Adams et Sam Shepard a réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit 7,0% du public.
France 3 est très faible, derrière, avec le documentaire inédit "Giscard, de vous à moi". Ce retour sur la vie et la carrière du troisième président de la Ve République a intéressé 1,5 million de personnes, soit 6,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, hormis France 5, TMC est en forme avec le film d'action américain en rediffusion "Captain America : le Soldat de l'Hiver". Ce long métrage d'Anthony Russo et Joe Russo avec Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson a réuni 1,2 million de cinéphiles, soit 5,5% du public.