Laure Manaudou "A l'état sauvage". Ce soir, à 21h, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir l'aventure vécue par la triple championne olympique de natation aux côtés de Mike Horn. Pour ce troisième volet de l'émission de survie produite par Shine France, l'explorateur - qui sera dès la semaine prochaine à l'affiche de la saison 3 de "The Island" - a emmené la nageuse au Botswana, dans la région de Caprivi, au sud de l'Afrique.
Première femme à participer au programme, Laure Manaudou a notamment eu pour objectif de parcourir près de 150km en cinq jours, et ce malgré un soleil plombant et des températures extrêmes. Pour ce faire, elle a notamment descendu fleuve en pirogue et traversé la savane africaine à pied. L'occasion de découvrir la sportive en pleine chasse à l'antilope ou encore nez-à-nez avec un groupe d'hippopotames, animal réputé pour sa dangerosité.
Avec cette troisième édition, la Six peut espérer rencontrer un nouveau succès d'audience. En effet, les deux premiers numéros de cette adaptation française de "Running Wild With Bear Grylls" étaient parvenus à fédérer un large public. Le 28 juin dernier, l'aventure de Michaël Youn en Namibie avait été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs*, selon Médiamétrie, soit 16,3% du public. Il y a quelques semaines, l'expédition de M. Pokora au Sri Lanka avait, elle, séduit 3,7 millions de personnes* (16,5% du public), se classant notamment largement leader sur la cible des FRDA-50.
Il faut dire que la chaîne croit beaucoup en son programme. Un numéro avec Christophe Dechavanne a été tourné il y a plusieurs mois et sera prochainement diffusé à l'antenne de M6. Pour la suite, la chaîne devra composer avec l'agenda complexe de l'explorateur. Il y a quelques jours, celui-ci avait expliqué à puremedias.com être "un aventurier" et non pas "un animateur télé", précisant être "en discussions" avec M6 pour une éventuelle diffusion de sa traversée de l'Antarctique en solitaire, filmée en caméras GoPro.
* Audiences veille uniquement