Ensemble, ils ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire de la natation française. La nageuse, championne olympique en 2004 à Athènes et triple championne du monde, et son médiatique entraîneur vont ensemble retrouver la compétition internationale.
Mais cette fois-ci, Laure Manaudou ne sera pas en maillot de bain et Philippe Lucas ne portera pas de claquettes puisqu'ils commenteront ensemble, pour France Télévisions, la seizième édition des championnats du monde de natation qui se déroulera à Kazan, en Russie, du 24 juillet au 9 août 2015. La compétition se chevauchera avec la fin du Tour de France 2015 (qui doit se terminer le dimanche 26 juillet). Mais durant la première semaine des championnats du monde de natation, se dérouleront les épreuves de plongeon et de natation synchronisée. Les épreuves de natation au sens propre du terme ne commenceront que le dimanche 2 août, elles seront diffusées tous les jours en direct sur France 2 à partir 16h30. La championne devrait être amenée à commenter les exploits de son petit frère Florent, lui aussi champion olympique.
France Télévisions accueillera également un nouveau visage pour le Tour de France. En effet, Eric Fottorino, l'ancien patron du "Monde", féru de vélo, succèdera à Jean-Paul Ollivier dans le dispositif du groupe. A noter qu'en plus du Tour de France et des Mondiaux de natation, le groupe public diffusera également la quinzième édition des championnats du monde d'athlétisme se dérouleront du 22 au 30 août 2015 dans le stade olympique de Pékin.