Plus à l'aise dans l'eau qu'au-dessus. Samedi soir, sur France 2, "Fort Boyard" accueillait une équipe conduite majoritairement par des sportifs, en l'occurrence des champions de natation tels que Laure et Florent Manaudou, Camille Lacourt et Grégory Mallet. En plus de se mobiliser pour une association, les participants viennent aussi dans le jeu pour tenter de se dépasser. Ainsi Nathalie Simon a-t-elle pris sa revanche au cours de cette émission en réussissant l'épreuve du vélo au-dessus du vide, une épreuve sur laquelle elle avait échoué il y a quelques années.
Pour Laure Manaudou, les choses n'ont pas été aussi simples. Lors de l'épreuve du saut de l'ange, elle a été placée sur une plate-forme à 25 m au-dessus de la mer. Le but était simple : elle devait sauter dans le vide pour récupérer un code permettant de débloquer un indice pour la salle du trésor. Confiante au moment d'aborder l'épreuve, la championne olympique a pourtant vite déchanté, paniquée par l'altitude. "J'ai l'impression que le vide est un problème pour toi... Tu n'as aucune obligation à le faire. Tu sautes quand tu le sens, personne ne te poussera bien sûr", a tenté de la rassurer Olivier Minne, l'animateur.
"Quand on arrive, on se rend compte que c'est hyper haut. Je me suis toujours dit que je ne ferai jamais de saut à l'élastique...", a observé Laure Manaudou. Laissée seule face au vide, la sportive s'est mise à paniquer. "Je vais tomber !", s'est-elle écriée. Au bout de longues secondes d'hésitation, celle qui est surnommée Laurette par ses camarades a finalement pris son courage à deux mains pour se jeter dans le vide et est parvenue à récupérer le code. "Faut que tu ressautes !", lui a lancé son frère Florent pour la taquiner une fois que le plus dur était passé. "Je crois que c'est le truc dont je suis le plus fière !", a estimé pour sa part la sportive de retour dans le fort. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.