Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 18 de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy et Gary Mihaileanu. les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 5,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Joséphine, ange gardien" gagne 465.000 curieux et 0,3 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec le lancement de la troisième et dernière saison de la série britannique "Broadchurch", portée par David Tennant et Olivia Colman. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de huit rediffusions - ont séduit 4,8 millions d'habitués en moyenne, soit 18,8% du public jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.
En avril 2015, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient convaincu 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne (20,9% de PDA).
M6 est troisième avec le film d'animation américain en rediffusion "Toy Story 3". Ce long métrage de Lee Unkrich a attiré 2,1 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Le monde de Jamy", présenté par Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa et produit par Eléphant Doc. L'enquête sur les volcans et les séismes a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8,9% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 12 juillet dernier, avait réalisé la plus faible audience du programme en nombre de téléspectateurs, avec 1,8 million de curieux (9,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde". Ce deuxième opus de la saga, réalisé par Gore Verbinski et porté par Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, a attiré 1,4 million de personnes (7,5% de PDA).
W9 suit avec le thriller en rediffusion "Le Masque de l'araignée". Ce long métrage de Lee Tamahori avec Morgan Freeman, Monica Potter et Michael Wincott pointe à 1,1 million de cinéphiles, soit 4,4% du public.