Alec Hardy et Ellie Miller se préparent à faire leurs adieux. Ce soir, à 20h55, France 2 donnera le coup d'envoi de la troisième et ultime saison de la série britannique "Broadchurch", portée par David Tennant et Olivia Colman. Chaque lundi, les fidèles découvriront deux inédits qui viendront terminer l'histoire lancée en 2013 sur la chaîne britannique ITV - et un an plus tard en France.
Pour cette troisième saison, composée de huit épisodes, les téléspectateurs découvriront une nouvelle enquête, trois ans après le décès du jeune Danny Latimer, non pas autour du meurtre d'un enfant mais du viol de Patricia Winterman, une caissière de supermarché agressée lors d'un anniversaire. Une affaire qui va bouleverser Alec Hardy et Ellie Miller. Pendant ce temps, les Latimer peinent toujours à se remettre du décès de leur fils...
Ce retour de "Broadchurch" sur France 2 intervient un peu plus de deux ans après la saison 2. Diffusée en avril 2015, celle-ci avait pu compter sur 4,8 millions de fidèles en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, soit 19,7% du public. Un bon score pour la chaîne mais qui était toutefois en très nette baisse par rapport à la première saison qui, en février 2014, avait séduit 6,4 millions de personnes, soit 25,5% du public.