Mardi soir, TF1 domine les audiences avec un épisode inédit de la série "Joséphine, ange gardien", réalisé par Jérôme Navarro. Les deux parties, qui réunissaient Mimie Mathy, Claire Borotra et Xavier Deluc, ont été suivies en moyenne par 3,44 millions de fidèles, en audiences veille selon Médiamétrie. Sur l'ensemble du public, le retour de la série culte recueille une part d'audience de 18,3%. La chaîne est leader sur le cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avec une part de marché de 21,8%. La chaîne est leader sur sa cible prioritaire.
La veille, l'inédit de "Camping Paradis" s'est imposé en tête des audiences. Laurent Ournac et son équipe ont attiré 5,27 millions de campeurs (26,3% 4+ / 31,3% FRDA-50).
France 3 se classe à la deuxième place avec la série "La stagiaire" en rediffusion. Michèle Bernier et Philippe Lelièvre ont réuni 3,15 millions de téléspectateurs devant le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux. La part d'audience est de 15,7% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la série avait réuni 3,54 millions de fidèles (15,3% 4+) devant le premier épisode.
France 2 est troisième avec le documentaire "Révolution !", réalisé par Hugues Nancy et Jacques Malaterre. Le docu-fiction a plongé 2,48 millions de férus d'Histoire dans le quotidien des Français vivant entre 1789 et 1795. La part d'audience est de 13,3% sur l'ensemble du public et la part de marché de 11,5% sur la cible commerciale.
La soirée s'inscrivait dans le cadre de l'opération "Liberté, égalité, fraternité !", présentée par Stéphane Bern.
M6 suit avec un numéro en rediffusion de "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Reservoir Prod. L'émission de home-staging a rassemblé 1,30 millions d'amateurs de décoration, soit 6,9% de part d'audience. Le programme enregistre une part de marché de 13,8% sur la cible commerciale.
Une semaine plus tôt, face à la première demi-finale de l'Euro2020, "Recherche appartement ou maison" n'avait été regardé que par 1,41 million de personnes (6,5% 4+).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Le monde de Xi Jinping", réalisé par Sophie Lepault et Romain Franklin. La trajectoire politique du dirigeant chinois a passionné 982.000 téléspectateurs (5,0% 4+).
France 5 suit avec le lancement de la nouvelle saison de "Nus et culottés". Nans et Mouts ont traversé l'île de Ré en pleine crise sanitaire, devant 942.000 fidèles du programme (4,7% 4+).
L'an dernier, le lancement de la saison 8 avait rassemblé 639.000 fidèles (3,4% 4+).
Chiffres Médiamétrie