Lundi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à un épisode en rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", portée par Mimie Mathy. Dès 21h, l'épisode a réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 19,5% sur l'ensemble du public. Lundi dernier, une autre rediffusion de la série avait réuni 4,9 millions de fidèles et 20% du public.
Deuxième, France 2 comptait comme chaque lundi soir d'automne sur sa série américaine "Castle", dont elle proposait trois épisodes, dont un inédit de la saison 7. Ces trois épisodes affichent une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs au compteur, et une part d'audience de 15,6% sur le public de quatre ans et plus, un score quasi-stable sur une semaine. A noter que l'épisode inédit pointe à 5,3 millions de fidèles et 19,7% de part d'audience, soit 200.000 de plus et 0,7 point de gagné sur une semaine.
M6, troisième, avait fait le pari de l'histoire avec le deuxième numéro de "L'Histoire au quotidien" présenté par Mac Lesggy et consacré à la Révolution française. Jusque 22h45, l'émission a intéressé 2,1 millions de curieux, pour 8,6% de part d'audience sur l'ensemble du public. En novembre 2014, le premier numéro de "L'histoire au quotidien" avait attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,6% de part d'audience.
L'histoire était aussi au rendez-vous sur France 3 avec le documentaire "Résistances" consacré aux héros de la première heure. Jusque 22h25, l'émission a fédéré 1,7 million de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 6,8% sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte avait opté pour le classique "Taxi Driver" de Martin Scorsese et a signé un excellent score, réunissant 1,5 million de cinéphiles pour 6% de part d'audience. De son côté, TMC concluait la trilogie Batman de Christopher Nolan avec "The Dark Knight Rises", suivi par près de 1,4 million de téléspectateurs et W9 pointe également au dessus du million grâce à "Prince of Persia". En revanche, D8, qui avait également parié sur le cinéma et proposait "The Tourist" avec Johnny Depp et Angelina Jolie, n'est pas parvenue à franchir la barre des 700.000 téléspectateurs.