Lundi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à sa série française "Joséphine, ange gardien" avec Mimie Mathy. L'épisode en rediffusion a réuni 4,9 millions de téléspectateurs dès 21h selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience moyenne de 20,0% sur l'ensemble du public. La semaine dernière, un épisode inédit de la série avait réuni 5,1 millions de fidèles et 21,3% du public.
Deuxième, France 2 comptait comme chaque lundi sur sa série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion et Stana Katic. Les trois épisodes affichent une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, pour une part d'audience de 15,0% sur les individus de quatre ans et plus, stable en nombre de téléspectateurs mais en baisse de 0,7 point de PDA sur une semaine. L'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a pour sa part fédéré 5,1 millions de fidèles, soit 19,0% du public, un score quasi-stable par rapport à lundi dernier.
De son côté, M6 avait parié sur du cinéma, après la fin de la saison 3 de "Under the Dome" dans la case la semaine dernière. Le long métrage américain "Iron Man 3" avec Robert Downey, Jr. et Gwyneth Paltrow, inédit en clair, a fédéré 3,3 millions de fans de Marvel, soit 14,2% du public de quatre ans et plus. La chaîne était par ailleurs leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 20% de part d'audience sur cette cible.
France 3, pour sa part, consacrait sa première partie de soirée au documentaire "La santé en France", qui pointait du doigt les inégalités territoriales, sociales et environnementales face aux traitements médicaux. Jusque 22h25, 1,6 million de curieux ont suivi l'émission, soit 6,2% du public seulement.
Du côté des autres chaînes, face à une concurrence importante, c'est Arte qui s'en est le mieux sortie avec la suite de son cycle Martin Scorsese le film "Le temps de l'innocence" avec Daniel Day-Lewis et Michelle Pfeiffer, suivi par 1,2 million de cinéphiles. W9 suit avec le long-métrage d'animation "Là-Haut" des studios Pixar tandis que D8 est également au dessus du million avec "The American", porté par George Clooney. TMC, de son côté, est juste en dessous de cette barre du million avec la rediffusion du film "The Dark Knight" de Christopher Nolan avec Christian Bale.