Ce soir, Martin Scorsese sera l'invité du "Grand Journal de Canal+". Maïtena Biraben a profité du passage en France du réalisateur américain pour faire venir cet hôte prestigieux sur son plateau. En effet, le cinéaste oscarisé en 2007 pour "Les Infiltrés" va passer la semaine dans notre pays à l'occasion du lancement de "Martin Scorsese, L'exposition" à la Cinémathèque Française (à partir du 14 octobre) et de la remise du Prix Lumière qui lui sera décerné vendredi au Festival Lumière du Grand Lyon.
Mais Canal+ ne sera pas le seul média français à dérouler le tapis rouge au cinéaste de "Taxi driver". En effet, Arte va rendre un bel hommage au réalisateur culte en diffusant six de ses plus grands films du 18 au 26 octobre, dont quatre en première partie de soirée.
Au programme de ce "Cycle Martin Scorsese" : "Les Affranchis", film culte avec Robert de Niro, Ray Liotta, Joe Pesci (dimanche 18 octobre à 20h45), "Le temps de l'innocence" avec Daniel Day-Lewis, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder (lundi 19 octobre à 20h55), "Mean Streets" avec Harvey Keitel et Robert de Niro (lundi 19 octobre à 23h05), "New York, New York" avec Liza Minnelli et Robert de Niro (mercredi 21 octobre à 20h55), "Taxi Driver" avec Robert de Niro, Harvey Keitel et Jodie Foster (lundi 26 octobre à 20h50) et, enfin, "La valse des pantins" avec Robert de Niro et Jerry Lewis (lundi 26 octobre à 22h40). La chaîne diffusera également un documentaire sur le maître et un numéro spécial du magazine "Personne ne bouge !".