Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série française "Julie Lescaut", avec Véronique Gesnest. Le téléfilm a réuni 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec sa nouvelle série "Le transporteur", issue de la célèbre franchise cinématographique signée Luc Besson. Les trois épisodes inédits ont réuni 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 14% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 et France 3 sont à un niveau similaire, rassemblant 12% du public. Sur la Deux, le magazine "Des paroles et des actes" a réuni 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne. David Pujadas recevait le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, l'émission. La Trois a fédéré 2,8 millions de personnes autour du film américain "Zodiac", un long métrage en rediffusion signé David Fincher.
Du côté des autres chaînes, notons l'excellent coup d'envoi de la "Star Academy 9" sur NRJ 12. L'émission a réuni 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 2,2 millions. Les parts de marché ont atteint 7% sur les quatre ans et plus et 9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme signé Endemol réalise ainsi le record historique de la chaîne.