Vendredi soir, sans surprise, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le treizième et avant-dernier épisode de "Koh-Lanta : Malaisie". Marqué par le départ de Myriam, l'épisode a réuni en moyenne 7,2 millions de téléspectateurs, soit 29,1% du public. Sur une semaine, l'émission égare quelques téléspectateurs mais prend plus d'un point de part d'audience, et ce malgré une durée plus courte. Sur les ménagères, l'émission gagne même 4 points d'un coup et pointe à 41% de parts d'audience.
En face, "NCIS" est en baisse sur les deux indicateurs avec le deuxième inédit de la saison 10, suivi par 5,6 millions de fidèles, pour 20,9% de parts d'audience. La semaine dernière, le lancement de la dixième saison avait attiré 6,3 millions de curieux (22,4%). Les trois rediffusions qui ont suivi l'épisode inédit ont pour leur part réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, soit 18,5% du public.
Troisième, France 2 est en hausse avec "Dame de pique", qui a captivé 3,5 millions de téléspectateurs, pour 13,6% de parts d'audience sur les 4 ans et plus, soit près de 200.000 de plus que "Dame de sang" vendredi dernier, tandis que France 3 est faible avec "Faut pas rêver", qui frôle la barre des 2 millions pour moins de 8% de parts d'audience.
Du côté des autres chaînes, personne ne brille véritablement. NRJ12 est celle qui s'en sort le mieux avec une énième rediffusion des "Cordier, juge et flic", qui passe la barre des 800.000 téléspectateurs tandis que le téléfilm "Mel" et les trois épisodes de "Grimm" sur NT1 ferment la marche.