Vendredi soir, c'est TF1 qui s'est hissée en pole position des audiences de la soirée grâce au douzième épisode de "Koh-Lanta : Malaisie". Un épisode marqué par le retour puis le départ de Thierry, et qui a réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs, pour 27,9% de parts d'audience sur l'ensemble du public, et 37% sur les ménagères de moins de 50 ans. Sur une semaine, l'émission est en légère hausse sur ces trois indicateurs.
En face, "NCIS" est en nette hausse avec 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour les quatre épisodes jusque 0h10, soit 19,6% du public. Mais c'est surtout le premier épisode inédit, le premier de la saison 10, qui enregistre la plus belle hausse puisqu'il a réuni 6,3 millions de téléspectateurs et 22,4% du public, soit 1,3 million de plus que la semaine dernière et près de 4 points de parts d'audience de plus.
Troisième, France 2 affiche 3,3 millions de téléspectateurs au compteur avec le téléfilm français "Dame de sang", soit 12,1% du public tandis que France 3 se hisse en troisième position et dépasse de justesse la barre des 10% de parts d'audience avec un nouveau numéro de "Thalassa" consacré à la Polynésie. Un numéro qui a séduit près de 2,5 millions de curieux.
Du côté des autres chaînes, c'est Gérard Depardieu qui arrive en tête ! L'acteur français était le héros de "Raspoutine" sur Arte, téléfilm de prestige réalisé par Josée Dayan et suivi hier soir par près de 900.000 curieux, soit 3,2% de parts d'audience. Sur NRJ12, "Les Cordier, juge et flic" sont sous la barre des 800.000 fidèles, tout comme la pièce de théâtre "10 ans de mariage" sur France 4. Enfin, on notera la performance moyenne du "Débarquement", l'émission de Canal+ portée par Jean Dujardin, Gilles Lellouche ou encore Marion Cotillard, et qui n'a réuni que 650.000 abonnés, 400.000 autres abonnés préférant le rugby sur Canal+ Sport.