Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce troisième épisode, marqué par l'élimination de Benoît, a réuni 6 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,4% sur les individus de quatre ans et plus et 39,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 79.000 curieux mais gagne 0,9 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le documentaire inédit "1945 : la chute du Reich", commenté par Vincent Lindon. Ce retour sur les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale a intéressé 3,7 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 2,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" perd 89.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Le voyage en Corse - celui en Indonésie ayant été déprogrammé en raison de l'actualité - a été suivi par 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le spectacle en rediffusion "Mado prend racine" de Noëlle Perna, qui a réuni un million de téléspectateurs (4,4% de PDA). A noter que, sur France 4, le lancement de la série américaine inédite "Les 100", avec Eliza Taylor, signe un bon démarrage avec 663.000 téléspectateurs (2,8% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre.