Vendredi, TF1 a une nouvelle fois décroché la première place des audiences de la soirée grâce à la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce dixième épisode, marqué par l'élimination surprise de Carine, a rassemblé 5,93 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,3% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, "Koh-Lanta" gagne encore 360.000 téléspectateurs et un point de part d'audience.
Deuxième, France 2 proposait le final de la quatrième saison de sa série française "Caïn", portée par Bruno Debrandt. Les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis d'une rediffusion, affichent une moyenne de 4,10 millions de fidèles, tandis que la part d'audience s'élève à 17,4% sur le public de quatre ans et plus. Le final de la saison est donc en légère hausse en nombre de téléspectateurs (+60.000 personnes) mais perd 0,1 point de pda sur une semaine.
De son côté, M6 poursuivait la diffusion de la onzième saison inédite de "Bones", sa série américaine emmenée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Les deux épisodes inédits, qui étaient suivis de quatre rediffusions, ont fédéré en moyenne 2,26 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public. La semaine dernière, 2,29 millions d'habitués étaient au rendez-vous pour "Bones", pour 9,8% de part d'audience.
France 3 se contente donc de la quatrième place grâce à son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Jusque 22h45, l'escapage de l'animateur aux Canaries a intéressé 1,83 million de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'atteindre une part d'audience de 7,7% sur l'ensemble du public. "Thalassa" progresse de 230.000 personnes sur une semaine et de 0,6 point de pda.
Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui tire son épingle du jeu avec le téléfilm allemand "La mort en héritage", suivi par plus de 800.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public. On notera également que NT1 et sa petite soeur HD1 sont au coude-à-coude, à 1.000 personnes d'écart, avec respectivement "Super Nanny" et le film "Les Frangines", qui ont tous deux réuni près de 500.000 personnes.