Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,7 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,2% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" gagne 191.000 curieux et 3,1 points de PDA.
Il s'agit par ailleurs de la meilleure audience de la chaîne en prime time cette année.
TF1 suit avec des rediffusions de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 16,7% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Major Crimes", emmenée par Mary McDonnell. Les trois épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont convaincu 2,1 millions de fidèles en moyenne, soit 10,5% du public.
Sur une semaine, "Major Crimes" gagne 27.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 5 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de la série française "Le Comte de Monte Cristo", avec Gérard Depardieu. Celui-ci a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public.
France 3 est très faible, en cinquième position, avec le match de l'UEFA Euro féminin 2017 de football, opposant l'Allemagne à la Suède. La rencontre qui s'est achevée sur un nul (0-0) a été suivie par 994.000 amateurs de ballon rond, soit 4,9% du public de quatre ans et plus.
Il s'agit de la plus faible audience de la chaîne en prime time en 2017.