"L'Amour est dans le pré", c'est terminé. Hier soir, M6 a diffusé la deuxième et dernière partie du bilan de la neuvième saison de son programme de dating agricole produit par FremantleMedia France et animé par Karine Le Marchand. A l'issue de cet ultime épisode, les téléspectateurs ont assisté à l'officialisation de huit couples tandis que cinq agriculteurs sont repartis seuls.
Cette saison de "L'Amour est dans le pré" a de nouveau offert de très bonnes audiences à M6 tout au long de l'été, même si le programme a été pénalisé par la Coupe du monde ainsi que par un 14 juillet où les téléspectateurs ont déserté le petit écran. Résultat, en moyenne, la saison 9 de l'émission phare des étés de la Six a réuni 5,6 millions de téléspectateurs, soit 300.000 fidèles de moins que l'an passé.
La part de marché, elle, atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus (-0,9 point sur un été). A noter que la Six a été leader incontesté sur treize soirées, uniquement devancée par la Une lorsque celle-ci diffusait des rencontres de la Coupe du monde, les 23 et 30 juin derniers. Toutefois, TF1 a su mieux résister que l'an passé puisque six épisodes d'"Esprits criminels" se sont hissés devant "L'Amour est dans le pré" entre 20h50 et 21h45 au cours de l'été, avant que l'émission de M6 ne reprenne le dessus pour le reste de la soirée.
Par ailleurs, "L'Amour est dans le pré" reste particulièrement performant sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans. Sur l'ensemble de cette saison (hors portraits et "Que sont-ils devenus ?" diffusés fin mai et début juin), 35,3% des femmes responsables des achats ont suivi les aventures amoureuses des agriculteurs. Sans surprise, M6 a commandé une dixième saison de "L'Amour est dans le pré", toujours emmenée par Karine Le Marchand, qui arrivera à l'été 2015.