Lundi, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à "L'amour est dans le pré". L'émission de dating de la chaîne, produite par FremantleMedia France et présentée par Karine Le Marchand a été suivie en moyenne par 4,46 millions de téléspectateurs jusque 23h10 selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 19,5% sur l'ensemble du public. Lundi dernier, face à une concurrence atypique, l'émission pointait à 4,0 millions et 16,9% de part d'audience.
Deuxième, TF1 proposait une nouvelle soirée consacrée à "Esprits criminels", avec un inédit de la saison 11 suivi de trois rediffusions. En moyenne, les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni jusque 22h40 3,93 millions de fidèles, soit 16,4% du public de quatre ans et plus. Lundi dernier, la Une avait consacré sa soirée au football tandis qu'il y a quinze jours, "Esprits criminels" avait fédéré 4,1 millions de téléspectateurs pour 17,6% de part d'audience.
De son côté, France 2 poursuivait la diffusion de la huitième et dernière saison de "Castle". La série américaine, portée par Nathan Fillion et Stana Katic, affiche une moyenne de 3,15 millions de téléspectateurs et 12,7% de part d'audience pour les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit. Sur une semaine, "Castle" perd 440.000 fidèles et 1,4 point de part d'audience.
Pour sa part, France 3 proposait une soirée politique avec le premier numéro de la série documentaire "Opération Elysée" de Franz-Olivier Giesbert. Jusqu'à 22h10, 1,09 million de curieux ont suivi cette première, pour une part d'audience de 4,3% sur l'ensemble du public.
France 3 est ainsi talonnée par W9 ! La chaîne du groupe M6 proposait le film "Thor : Le Monde des Ténèbres", qui a captivé 1,05 million de fans de Marvel. L'offre cinéma de France 5, qui proposait le classique "Platoon", a également fédéré, avec 900.000 téléspectateurs au rendez-vous.
Enfin, on notera la belle performance de Numéro 23, qui signe son record d'audience historique avec près de 650.000 téléspectateurs et 2,7% de part d'audience pour le match de foot opposant Liverpool à Manchester United.