Comme tous les lundis depuis le début du mois de juin, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 10 de "L'amour est dans le pré". Les deux épisodes de l'émission de dating agricole présentée par Karine Le Marchand ont rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 24,6% sur le public de quatre ans et plus et 31,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme gagne 177.000 téléspectateurs et 1,3 point de part d'audience par rapport à la semaine dernière.
TF1 est deuxième avec sa soirée "Esprits criminels". Jusqu'à 23h15, les trois premiers épisodes en rediffusion de la série américaine - la soirée en comptait quatre - ont attiré en moyenne plus de 3,6 millions de fidèles, pour une part d'audience de 19,4% sur le public quatre ans et plus. La série fédère toujours autant les ménagères de moins de cinquante ans avec 29,4% sur cette cible stratégique - un score néanmoins en baisse sur une semaine.
France 2 suit, en troisième position, avec la suite de la quatrième saison de "Meurtres au paradis". Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de deux rediffusions - de la série franco-britannique portée par Kris Marshall et Sara Martins ont permis à la chaîne de réunir près de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, soit 15,9% de part d'audience sur l'ensemble du public. La série est en légère baisse par rapport à la semaine dernière et perd 500.000 téléspectateurs entre le premier et le deuxième épisode.
La soirée cinéma de France 3 est au pied du podium. Le classique "L'âge ingrat" de Gilles Grangier avec Jean Gabin a été suivi par 1,3 million de cinéphiles, soit 6,2% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 est au dessus du million avec le film d'animation "Les douze travaux d'Astérix", qui a attiré 4,8% du public. D8 est juste derrière avec le film "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner avec Lino Ventura (4,7% de PDA).