Lundi, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 10 de "L'amour est dans le pré". Les deux épisodes de l'émission de dating agricole, présentés par Karine Le Marchand, ont fédéré 4,5 millions de téléspectateurs jusque 23h20, soit 23,3% du public. Sur une semaine, le programme égare près de 700.000 téléspectateurs et perd 1,4 point de part d'audience.
Deuxième, TF1 consacrait une nouvelle fois sa soirée de lundi à la série américaine "Esprits criminels", dont elle proposait pas moins de quatre rediffusions. Jusqu'à 23h25, les trois premiers épisodes de la soirée affichent une moyenne de près de 3,9 millions de fidèles, pour une part d'audience de 20,1% sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, 4,3 millions de téléspectateurs avaient suivi les trois premières rediffusions de la soirée, soit 20,6% du public.
Troisième, France 2 poursuivait la diffusion de la saison 4 de "Meurtres au paradis", avec deux épisodes inédits suivis de deux rediffusions. La série franco-britannique portée par Kris Marshall et Sara Martins a permis à la chaîne de réunir en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série gagne plus de 100.000 téléspectateurs et 1,7 point de part d'audience.
De son côté, France 3 avait une nouvelle fois opté pour du cinéma avec "Le Cave se rebiffe", emmené par Jean Gabin et Bernard Blier. Jusqu'à 22h30, le long métrage français a été suivi par 1,5 million de cinéphiles, soit à peine 7,4% du public.
Du côté des autres chaînes, Asterix booste une nouvelle fois W9 : le dessin animé "Asterix et Cléopatre" a fédéré 821.000 petits et grands, permettant à la chaîne de frôler les 4% de parts d'audience. Seule autre chaîne à passer la barre des 600.000 téléspectateurs, France 4 avec le spectacle d'Anne Roumanoff au Casino de Paris.