Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 1 de la série américaine "L'Arme fatale", avec Damon Wayans et Clayne Crawford. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "L'Arme fatale" gagne 264.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 est deuxième avec la suite de sa série française "Tandem", portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Les deux épisodes inédits de la soirée ont convaincu 3,4 millions d'habitués en moyenne, soit 15,1% du public de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Tandem" gagne 345.000 curieux et un point de PDA.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Patron incognito", produit par EndemolShine France. L'immersion de Lionel Desclée, président de Tom & Co, dans sa propre entreprise a attiré 2,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Patron incognito", diffusé le 31 mai dernier, avait rassemblé 2,3 millions de personnes (10,0% de PDA).
France 2 est faible, au pied du podium, avec le divertissement inédit "Les Copains d'abord chantent l'été", animé par Shy'm et Antoine Duléry et produit par Morgane Production et France 2. Cette soirée à laquelle participaient notamment Julien Doré, Vianney et Benjamin Biolay a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public.
Le précédent numéro des "Copains d'abord", diffusé le 15 octobre dernier, avait réuni 2,6 millions de personnes (13,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le western en rediffusion "Et pour quelques dollars de plus". Ce long métrage de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Gian Maria Volontè a attiré un million de cinéphiles, soit 5,0% du public.
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la saison 2 de la collection documentaire "Hors de contrôle" a attiré 241.000 téléspectateurs, soit 1,0% du public.