Nouveau rendez-vous du dimanche après-midi pour les téléspectateurs de France 2. Dimanche 23 octobre dernier, vers 16h55, Frédéric Lopez faisait son grand retour sur le service public après quatre ans d'absence. Aux côtés des chanteurs BigFlo et Oli et des actrices Barbara Schulz etCharlotte de Turckheim, l'animateur de 55 ans faisait renaître de ses cendres sa célèbre "Parenthèse inattendue" dans un nouvel écrin baptisé "Un dimanche à la campagne". Et les téléspectateurs ont répondu présent. En attirant 1,56 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 13,5% de part d'audience sur l'ensemble du public, l'émission signait un bon démarrage dans cette case horaire compliquée.
Ce dimanche 30 octobre, Frédéric Lopez accueillait trois nouvelles célébrités dans cette nouvelle demeure perdue au coeur de la nature. Pour cette deuxième émission, les comédiennes Sofia Essaïdi et Michèle Bernier et le mentaliste Fabien Olicard avaient accepté de se passer de leur téléphone portable pendant 48 heures pour vivre une bulle hors du temps. Ce nouveau numéro a convaincu 1,33 million de téléspectateurs selon Médiamétrie. Sur l'ensemble du public présent devant sa télévision hier en fin d'après-midi, "Un dimanche à la campagne" affiche une part d'audience de 11,7%. Un score en baisse de plus de 200 000 téléspectateurs sur une semaine.
La semaine prochaine, dimanche 6 novembre à 16h55, Frédéric Lopez recevra la chanteuse Clara Luciani, l'écrivaine Tatiana de Rosnay et humoriste Jarry.