Il la joue "Parenthèse inattendue". A partir d'aujourd'hui, sur France 2, Frédéric Lopez sera aux commandes tous les dimanches à 16h55 de sa nouvelle émission "Un dimanche à la campagne", produite par Yumé Productions. La deuxième chaîne promet "une rencontre à la fois détonante" et "pleine d'émotions entre trois générations et trois univers bien différents", dans un communiqué.
Pour le premier numéro d'"Un dimanche à la campagne", Frédéric Lopez a réuni le temps d'un weed-end des personnalités venues de milieux différents : les rappeurs de Toulouse Bigflo et Oli - prochainement coachs de "The Voice" sur TF1 -, l'actrice Charlotte de Turckheim et la comédienne de théâtre, Barbara Schulz. Un format dans la lignée d'"Une parenthèse inattendue" que l'animateur avait présenté de 2012 à 2014 en seconde partie de soirée sur la Deux.
Avec "Un dimanche à la campagne", Frédéric Lopez signe son retour à l'animation d'une émission à la télévision. En 2004, il avait marqué les téléspectateurs avec son concept "Rendez-vous en terre inconnue", d'abord diffusé sur France 5, puis sur France 2. C'est d'ailleurs la dernière émission qu'il a présentée avant de céder les commandes à Raphaël de Casabianca. Il avait adapté en 2018 son format en "Nos terres inconnues", en amenant des célébrités dans des zones méconnues de France.
Le producteur s'est aussi démarqué avec d'autres programmes innovants, comme "Panique dans l'oreillette" en 2008 ou "Folie Passagère" en 2015 . En 2016, il a incarné l'après-midi de France 2 avec "Mille et une vies", une émission testimoniale dans la veine de "Toute une histoire" avec Sophie Davant. Cette dernière était d'ailleurs le joker de Frédéric Lopez dans l'émission.