Ils siégeront dans les fauteuils rouges de la prochaine saison. Ce mercredi, sur le compte Tiktok de TF1, Nikos Aliagas a révélé les noms des prochains coachs de la saison 12 de "The Voice", produite par ITV Studios France. Ils auront la lourde tâche lors de la prochaine édition de déceler le nouveau talent de la chanson française.
La saison dernière, les téléspectateurs de "The Voice" avaient écouté les choix et critiques d'Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny. Pour la première fois, une coach secrète avait vu le jour : Nolwenn Leroy, qui avait pour mission de repêcher des candidats éliminés au cours de l'émission. La saison 11 a également été marquée par l'annonce du cancer du poumon de Florent Pagny. S'il a été présent tout au long du télé-crochet, il avait dû annuler sa tournée.
Ainsi, pour la saison 12 de "The Voice", les fans du programme retrouveront Amel Bent, présente dans le show depuis trois saisons. Elle sera accompagnée de Vianney, coach du télé-crochet depuis la saison 10. Cette nouvelle édition signera par ailleurs le retour de Zazie, absente depuis la saison 7 de "The Voice". Elle avait cependant participé à la saison "all-stars" l'année dernière. Enfin, les deux frères rappeurs BigFlo et Oli seront les derniers coachs. Le tandem vaudra pour un seul coach. Le duo avait par le passé déjà était coach dans la version belge de "The Voice".
Côté audience, la saison 11 du concours de chant, diffusée au premier trimestre 2022, a été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public, selon Médiamétrie. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public). L'année précédente, la saison 10 avait fédéré, en période de restrictions sanitaires, 5,25 millions de fidèles, soit 25,0% de l'ensemble du public.