Hier soir, TF1 proposait les super-cross battles de la saison 11 de "The Voice". Pour cette étape inédite, ce sont les 201 spectateurs présents dans les gradins qui ont eu le dernier mot, et non les coachs Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine. Les 21 talents encore en compétition ont chanté sur scène pour décrocher l'un des 10 tickets pour les demi-finales en direct de "The Voice". Les heureux élus sont Vike, Loris, Mary, Caroline, Nour, Pauline, Mister Mat, Doryan, Louise et Lou Dassi.
Pour la première fois cette saison, Florent Pagny est apparu hier soir le crâne rasé, alors qu'il lutte actuellement contre un cancer du poumon. "Une veste bicolore qui vous sied bien, une nouvelle coupe qui me rappelle il y a 20 ans" a taquiné Nikos Aliagas en début d'émission. "C'est n'est même plus une coupe !", a plaisanté Florent Pagny. "J'ai passé cinq ans avec. C'est vrai que les événements se sont précipités et je me suis dit que j'allais abréger leur souffrance (à ses cheveux, ndlr). Et donc je vais le faire un peu plus correct. Ces chimios ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d'avoir une bonne gueule" a expliqué avec humour le chanteur, avant d'être applaudi vigoureusement par le public et les talents.
"Ça vous va très bien, vous êtes un combattant !", a réagi Nikos Aliagas. "Je vais vous dire un truc, vous avez un côté maitre Jedi comme ça. Maitre Yoda", a lancé avec humour le présentateur au coach. "On dirait le professeur avec les X-Men" a surenchéri Amel Bent.
Il faut préciser que l'émission d'hier soir a été enregistrée en février dernier. Le chanteur de 60 ans avait annoncé sur Instagram peu de temps avant, le 25 janvier, souffrir d'un cancer du poumon. Pour les émissions en direct débutant la semaine prochaine, la participation de Florent Pagny est pour l'instant maintenue par la chaîne, qui s'adaptera naturellement à l'état de santé de son célèbre coach.