Une personnalité qui rassemble. Florent Pagny a livré au public l'histoire de sa vie dans une autobiographie "Pagny par Florent" disponible depuis mercredi 5 avril dernier. Dans cet ouvrage, il fait le récit de sa propre histoire, abordant les sujets les plus intimes, y compris son combat contre le cancer du poumon qu'il mène. Selon les chiffres de GfK révélés par BFMTV, la sincérité rencontre un franc succès. En trois jours, 31.172 exemplaires du livre auraient été achetés. Un démarrage très puissant pour le milieu de l'édition français.
L'ouvrage était déjà en cours d'écriture lorsque Florent Pagny a appris son diagnostic, comme l'a révélé la co-autrice Emmanuelle Cosso à l'antenne de BFMTV le 3 avril dernier. La nouvelle fatidique est tombée alors qu'il était dans la loge du télécrochet "The Voice". Un "uppercut", de ses propres mots.
Son hypothétique retour dans l'émission de TF1 a justement été évoqué la semaine dernière au micro de RTL. "'The Voice' m'a permis d'accéder à d'autres générations qui sont allées écouter (mes chansons) et qui arrivent dans les spectacles. Tu sens l'évolution et la différence", a expliqué Florent Pagny avant qu'Amandine Bégot ne lui demande s'il "referait 'The Voice'" à l'avenir. "Je ne suis pas certain... je commence à...", a hésité le coach historique du programme de TF1 avant de botter en touche. "Moi, je suis tout et son contraire. Je vais vous dire non aujourd'hui puis je peux le refaire demain. Je n'ai pas de soucis. C'est une super aventure".
Toujours au micro de RTL, l'interprète de "Savoir aimer" avait rassuré les auditeurs sur son état de santé. "Je suis en forme, je vais très bien" a-t-il assuré avant de confirmer son retour sur scène en juin 2023. "J'ai un combat, j'ai un challenge, il faut batailler. J'ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire... Je refais dans peu de temps de la chimio... Mai j'assure, juin je suis dedans et juillet j'envoie et je me prouve que ça marche".