L'ère Florent Pagny est-elle définitivement close dans "The Voice" ? Le chanteur de 61 ans, en rémission d'un cancer, a assuré au magazine "Télé 7 Jours" en avoir "bien profité". Néanmoins, il estime n'avoir plus grand chose à faire dans l'émission de TF1. "Reprendre The Voice ? Non. Avec tout ce qui m'est arrivé, il n'y a pas grand-chose qui me manque. Allez, je vais tourner une belle page, j'ai vécu beaucoup de choses, je ne vais pas continuer non plus en répétant ce que j'ai déjà fait."
"J'entre dans une nouvelle phase de mon existence", ajoute-t-il. Où pourra-t-on alors voir le chanteur sur le petit écran ? Il sera au coeur d'un concert événement diffusé sur TF1 le vendredi 1er septembre 2023 à 21h10 et intitulé "Avec Florent Pagny, tout le monde ELA". "Il va falloir que je trouve une autre manière d'exister, sans que cela prenne autant de place, et que j'aille finir ma vie, gentiment... Et apparaître de temps en temps, dans des moments comme celui-ci, un peu à part", a encore confié l'ancien coach du télé-crochet aux fauteuils rouges.
Outre cette éphémère apparition, le chanteur de "Un jour une femme" n'a "rien" prévu médiatiquement dans les prochains mois, si ce n'est un album de duos sur ses plus grands tubes. "Et puis, avec mon livre (Pagny par Florent, éditions Fayard ndlr), qui est sorti plus tôt cette année, c'est déjà beaucoup ! On en a bouffé, du Pagny", sourit-il.
Coach emblématique de "The Voice", Florent Pagny a participé à neuf saisons du programme, en plus de la saison "All stars", qu'il a remportée avec Anne Sila. Outre cette victoire, le chanteur a permis à quatre autres talents de décrocher le victoire du concours de chant : Stéphan Rizon, Slimane, Marghe et Nour. Cette dernière a remporté la dernière édition du télé-crochet durant laquelle l'interprète de "Ma liberté de penser" était présent, en 2022.
Plus récemment, Florent Pagny était apparu dans la douzième saison du programme pour surprendre les candidats et les coachs lors des émissions en direct. Il avait rejoint les concurrents sur le titre "Chanter" et ému le public.