Une petite phrase qui va faire des déçus. Ce mercredi 5 avril 2023, Florent Pagny était l'invité de la matinale de RTL. Dans le cadre de la promotion de son livre autobiographique, "Pagny par Florent", aux éditions Fayard, le chanteur de 61 ans répondait aux questions d'Amandine Bégot et Steven Bellery. Au détour d'une question sur sa "popularité" et son statut de "chanteur populaire", l'interprète est revenu sur son aventure dans "The Voice".
"'The Voice' m'a permis d'accéder à d'autres générations qui sont allées écouter (mes chansons) et qui arrivent dans les spectacles. Tu sens l'évolution et la différence", a expliqué Florent Pagny avant qu'Amandine Bégot ne lui demande s'il "referait 'The Voice'" à l'avenir. "Je ne suis pas certain... je commence à..." a hésité le coach historique du programme de TF1 avant de botter en touche. "Moi, je suis tout et son contraire. Je vais vous dire non aujourd'hui puis je peux le refaire demain. Je n'ai pas de soucis. C'est une super aventure".
Sur le site officiel de la radio aux bonnettes rouges, Florent Pagny s'exprime plus longuement sur cette expérience qui a marqué sa vie. "C'est une super équipe. J'ai passé 10 ans avec eux, ça a aussi changé ma vie, j'ai rencontré et je connais des gens extraordinaires qui y travaillent depuis toujours. Cette émission a toujours un parfum particulier. On a tous fait beaucoup d'émotions, tous ceux qui passent par 'The Voice' te disent 'là, il y a une ambiance différente'. Il y a 250 personnes qui travaillent sur cette machine et je pense qu'il y a en bien 200 qui sont là depuis le début" indique-t-il.
Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny s'est montré rassurant sur son état de santé. "Je suis en forme, je vais très bien" a-t-il martelé avant de confirmer son retour sur scène en juin 2023. "J'ai un combat, j'ai un challenge, il faut batailler. J'ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire... Je refais dans peu de temps de la chimio... Mai j'assure, juin je suis dedans et juillet j'envoie et je me prouve que ça marche", a conclu l'artiste.