Une prise de parole attendue. Près d'un mois après son interview événement dans "Sept à huit" sur TF1, Florent Pagny sera de retour à la télévision française ce dimanche 2 avril 2023. À l'occasion de la sortie de son autobiographie "Pagny par Florent", aux éditions Fayard, le mercredi 5 avril prochain, le chanteur et coach emblématique de "The Voice" a accepté l'invitation de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche". Ce dernier reviendra notamment sur le combat qu'il mène contre un cancer depuis plus d'un an.
Début mars, dans "l'interview de la semaine" d'Audrey Crespo-Mara, Florent Pagny avait révélé la possible rechute de son cancer du poumon après l'apparition d'un ganglion suspect. Pendant un an, la journaliste de la Une avait rencontré à trois reprises le chanteur de 61 ans. C'est lors de leur ultime entretien, fin janvier, en Patagonie, que Florent Pagny avait confié aux caméras du magazine de TF1 la possible récidive de son cancer du poumon.
"Depuis qu'on s'est vu, on a passé des examens, j'en ai même passé un il y a très peu de temps. Je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux qui m'a rappelé le début de cette histoire (son combat contre le cancer, NDLR). Et donc j'ai vite été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images. Et bien, les images elles ne sont pas terribles donc dans trois jours je rentre à Paris pour aller voir ce qu'il se passe. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases (...) Ce n'est peut-être qu'une infection mais en même temps, quand tu vois la forme qu'il a et comment il a marqué... donc je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c'est" avait-il expliqué avant de lâcher : "Et en fait, ça fait chier cette histoire. Ça ne s'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L'autre fois c'était les tâches blanches, maintenant c'est un ganglion qui marque. Je n'ai pas fait le traitement d'immunothérapie donc il faut que je retourne vite le faire. Ce n'est pas clair".
A l'époque, l'émission de TF1 n'avait pas révélé les résultats de la biopsie du ganglion de Florent Pagny. Nul doute que le chanteur devrait donner des nouvelles de sa santé à Laurent Delahousse. A noter que durant l'émission, Florent Pagny se produira en live avec Kendji Girac sur leur titre "Encore".