Un changement qui le rend amer. Ce midi, le présentateur Thomas Sotto était l'invité d'"On refait la télé", présenté sur RTL par Eric Dussart et Jade. Au cours de l'interview, le visage de "Télématin" a expliqué les raisons pour lesquelles il n'était plus le joker de Laurent Delahousse à la présentation de "20h30 le dimanche", alors qu'il continue de le remplacer au "20 Heures" de France 2 le week-end.
"C'est quelque chose qui m'a surpris un peu...", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Ca faisait six ans que ça se passait comme ça. Là, la règle a changé. Je n'ai pas très bien compris pourquoi. C'est une décision de Laurent Delahousse. Je l'accepte". Il a tout de même confié : "Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l'antenne. Ca a été de manière un peu brutale".
Il a raconté qu'il était en train de préparer un numéro du magazine avec Stéphane Eicher : "On m'a dit que les règles changeaient". "Je ne vais pas en faire un drame. Ca a changé quelques jours avant", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "Après, c'est le bébé de Laurent. Je ne le conteste pas. Ca n'enlève rien à tout ce qu'il a fait. Ca n'enlève rien au fait qu'au début, c'est lui, qui m'a dit de venir sur France 2 pour être son joker aux '20 Heures' et aux '20h30 le dimanche'".
"On s'en est parlé", a précisé Thomas Sotto, qui n'a pas souhaité polémiquer autour de ce sujet : "Les choses qu'on se dit entre nous, on n'a pas besoin de les dire à un micro, sinon ça fait du buzz et ça fait clignoter des petites alertes. Ca crée des problèmes là où il n'y en a pas". Et concernant son avenir au "20 Heures" de France 2 en tant que joker, il a simplement répondu : "Au moins jusqu'à la fin de la saison, oui". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.