Cyril Hanouna fait monter la sauce. Hier dans le "6 à 7 avec Baba", les équipes de C8 se sont intéressées aux tensions qui règnent à France Télévisions entre Thomas Sotto et Laurent Delahousse. Un contentieux souligné par l'animateur de "Télématin" lui-même sur RTL, puis relancé par un article du "Parisien" ce week-end.
"Il y a une embrouille dans le PAF actuellement (...) ça va partir en cacahuète total", a jubilé le présentateur de "Touche pas à mon poste". D'ailleurs, le présentateur a déjà un favori, l'animateur s'étant vanté d'être "team Delahousse". La production a ensuite souligné l'absence de Thomas Sotto dans "Télématin" ce lundi, celui-ci ayant selon France Télévisions pris un jour de repos. Une excuse que les chroniqueurs n'ont pas pris pour argent comptant, trouvant la coïncidence trop grosse.
Cyril Hanouna s'est épanché sur Thomas Sotto qu'il ne porte pas dans son coeur. "Thomas Sotto j'ai déjà dit ce que je pensais de lui ici. C'est un opportuniste. Il veut absolument croquer, croquer, croquer. Il a voulu, à mon avis, croquer Delahousse parce qu'il l'a laissé être son joker quand il n'était pas là. Et puis il a voulu en croquer un peu plus. Bon Delahousse sera toujours Delahousse", a-t-il supposé mardi. Une "histoire d'égo et d'argent" pour Guillaume Genton.
Le visage de C8 n'a pas oublié de rappeler qu'il a, un temps, côtoyé Thomas Sotto chez Europe 1 : "Il était avec moi à Europe 1 et c'est vrai qu'il appelle que quand il a besoin de nous". Le journaliste Gilles Verdez a ensuite partagé son analyse, rappelant que le journaliste de France Télévisions "a fait plein d'employeurs, ce n'est pas un hasard". Selon lui, il "mange à tous les râteliers et fait monter les enchères à chaque fois". Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.