"Attention, la semaine prochaine c'est de l'inédit total. Les battles nouvelle génération", tease Nikos Aliagas. Samedi soir sur TF1, la douzième édition du télé-crochet "The Voice" a achevé la première partie de sa saison. Après sept primes d'auditions à l'aveugle, Vianney, Bigflo et Oli, Amel Bent et Zazie vont désormais devoir faire s'affronter leurs 14 (ou 15) talents lors de l'étape des battles. Une phase emblématique de l'émission qui va connaître un profond changement cette année.
"Chers coachs, vous allez vivre les battles de l'intérieur", révèle Nikos dans les premières images dévoilées par la Une. Les téléspectateurs de TF1 ont ainsi pu découvrir un nouveau fauteuil placé au centre de la scène. "On a retravaillé les battles de façon substantielle, expliquait en début de saison Pascal Guix, le directeur adjoint en charge des divertissements chez ITV Studios France. Visuellement, beaucoup de choses vont changer. Cette année, les coachs vont vivre cette étape en immersion. Un fauteuil sera placé juste à côté de la scène. Résultat : les coachs vont vivre leurs battles à côté de leurs talents. Émotionnellement c'était puissant. Les coachs ont ressenti les émotions de manière plus forte, ce qui a apporté une tension nouvelle à cette étape".
Dans ce teaser des battles, les téléspectateurs peuvent découvrir les coachs multiplier les superlatifs concernant leurs protégés. "Vous avez tout déchiré. Vous avez grave assuré", lâchent Bigflo et Oli. "Il y a une voix extraordinaire parmi les plus belles que j'ai eu la chance d'écouter depuis que je fais 'The Voice'", clame Zazie tandis que Vianney enfonce le clou avec : "Chanter à ce niveau-là, c'est rarissime".
A lire aussi : "Je suis 'HPE'" : Zazie explique pourquoi elle pleure autant dans "The Voice" 2023
Dans cet amuse-bouche particulièrement alléchant, les fidèles de la compétition musicale peuvent également apercevoir les coachs bouleversés par la tournure des événements. Ainsi, tour à tour, Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo et Oli vont verser plusieurs larmes. Mais ce n'est pas tout. Dans les dernières secondes de la séquence, un rebondissement laisse présager "une exception dans l'histoire de 'The Voice'", comme le souligne Nikos Aliagas. "Qu'est-ce qui se passe ? On n'est pas du tout au courant ?", lance, surpris, Oli avant que l'animateur n'ajoute : "Ça, on ne l'a jamais vécu". "Excusez-moi c'est France-Argentine mon cardio, je ne vais pas tenir. Y'a trop de rebondissements", conclut Oli.
Que va-t-il se passer ? Réponse dès le samedi 15 avril 2023 lors du premier prime des battles de "The Voice" 2023. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir ces images dans la vidéo.