Samedi soir, M6 est en tête des audiences avec le 1/8e de finale de l'Euro2020, opposant l'Italie à l'Autriche. La victoire des joueurs de Roberto Mancini (2-1) dans les prolongations a tenu en haleine 4,41 millions d'amateurs de football. Le match, commenté par Xavier Domergue et Robert Pirès, enregistre une part d'audience de 23,6% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 27,2% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). La chaîne est leader sur tous les indicateurs.
France 3 suit avec le téléfilm en rediffusion "Crime dans les Alpilles", réalisé par Eric Duret. Florence Pernel et Vincent Winterhalter ont enquêté sur le meurtre d'une jeune femme, sur fond de secrets de familles devant 4,10 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 20,3% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, le téléfilm "Crime dans l'Hérault", avec Florence Pernel aussi, avait réuni 4,44 millions d'amateurs de polars, soit 22,5% de part d'audience.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son jeu estival "Fort Boyard", produit par ALP et animé par Olivier Minne. L'équipe composée d'Amandine Petit, Sylvie Tellier, Bruno Guillon, Tibo Inshape, Juju Fitcats et Cécile Grès ont affronté les épreuves préparées par le Père Fouras, sous les yeux de 2,10 millions de joueurs, soit 10,8% de part d'audience. Sur la cible commerciale, le jeu atteint 15,4% de part de marché.
La semaine dernière, le lancement de la 32e saison avait déçu avec seulement 2,12 millions de fidèles et 11,6% de part d'audience.
TF1 est derrière avec son émission musicale "La chanson challenge", produite par DMLSTV. Les prestations des personnalités devant le Château de Chambord, ont diverti 1,79 million de personnes. Jean-Luc Reichmann, Gad Elmaleh ou encore Bilal Hassani ont été mis au défi de chanter pour le plus grand plaisir de 9,8% du public présent devant sa télévision. La part de marché sur la cible commerciale atteint 13,3%. Il s'agit de la pire audience en prime-time pour la chaîne cette saison dans cette case du samedi sur tous les indicateurs. TF1 signe hier sa 3e plus mauvaise journée en audience depuis 2012.
Lors de sa première diffusion à l'été 2019, "La Chanson Challenge" avait rassemblé 2,73 millions de téléspectateurs (17,3% 4+ / 26,6% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un numéro inédit de son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a embarqué 1,05 million de voyageurs à destination de la Géorgie. La part d'audience est de 5,2%.