Un "Héritage empoisonné" moins puissant. Du 12 janvier au 2 février, deux ans après la diffusion de la première saison, Arte a proposé à ses téléspectateurs la saison 2 inédite de la série suédoise, emmenée par Björn Bengtsson, Joel Spira, Aliette Opheim, Stina Ekblad et Fredrik Hammar. Au cours des quatre dernières semaines, la chaîne franco-allemande a ainsi diffusé ces dix épisodes par paquets de trois puis deux inédits hebdomadaires.
Et si la saison 1 avait connu un joli succès, la saison 2 a perdu quelques fidèles. En moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, les dix épisodes de cette nouvelle salve ont convaincu 510.000 fidèles. La part de marché s'élève à 2,2% sur les individus de quatre ans et plus. "L'Héritage empoisonné" égare ainsi 265.000 curieux et 1,1 point de PDA par rapport à la première saison, début 2015.
Pour le moment, "L'Héritage empoisonné" n'a pas encore obtenu de saison 3. La chaîne suédoise SVT n'a en effet pas commandé de nouveaux épisodes, même si le créateur Henrik Jansson-Schweizer a proposé un synopsis pour de nouvelles histoires.