La tranche du midi change de visage. Hier, à 12h45, les téléspectateurs de Canal+ ont pu assister aux premiers pas de Daphné Bürki à l'animation de "La Nouvelle Edition", en remplacement d'Ali Baddou, parti lui au "Supplément". Celle qui avait été chroniqueuse de "L'édition spéciale" de Bruce Toussaint entre 2008 et 2011 a présenté une nouvelle équipe composée d'anciens visages (Ariel Wizman, Nicolas Domenach, Emilie Besse) et de nouveaux (Sébastien Knafo, Mathilde Terrier), dans un nouveau décor, et dans une tranche réduite de 20 minutes.
Mais cette première de "La Nouvelle Edition" version Daphné Bürki n'a pas fait le plein. 328.000 téléspectateurs uniquement étaient au rendez-vous, soit 2,8% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du plus mauvais score de l'année pour le rendez-vous du midi de Canal+ qui, entre janvier et juin, rassemblait en moyenne 510.000 personnes (4% de PDA) chaque jour.
Toutefois, cette première s'étant faite avec peu de promotion et bien après la rentrée des autres programmes, ce petit démarrage ne peut en rien sceller d'ores et déjà le sort de l'émission. Les scores des prochains jours devraient logiquement évoluer, avec la reprise progressive des habitudes télévisuelles.