Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec "La planète des singes : les origines". La première diffusion de ce film de science-fiction américain de Rupert Wyatt avec James Franco a attiré 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. Les parts de marché atteignent 24,3% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la rediffusion de "Neuilly sa mère !" de Gabriel Julien-Laferrière avec Olivier Baroux, François-Xavier Demaison et Elie Semoun. Cette comédie française a captivé près de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 14,2% du public. France 3 est derrière avec la suite de la seizième saison inédite série britannique "Inspecteur Barnaby". Emmené par John Nettles, le premier épisode de la soirée (qui était suivi d'une rediffusion) a attiré 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h15, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacré à la brigade anti-criminalité, le numéro d'hier soir a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55. La part de marché s'élève 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, France 5 et Arte sont au-dessus du million. La première avec sa case documentaire dominicale proposait une enquête intitulée "Gel douche : peaux sensibles s'abstenir" (4,6% de PDA). La seconde avec le film "A la poursuite d'Octobre rouge" de John McTiernan avec Sean Connery, Alec Baldwin et Sam Neill (4,7% de PDA).
A noter qu'avec le film d'animation "Fourmiz" (0,9% de pDA), 6ter a devancé toutes les dernières entrantes de la TNT mais aussi Gulli et D17.