Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation américain inédit "La Reine des Neiges". Ce long métrage Disney de Chris Buck et Jennifer Lee a attiré 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 35,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience d'un film sur la chaîne depuis septembre 2011, où "Le Petit Nicolas" avait réuni 7,3 millions de Français (30,0% de PDA).
Lors de sa sortie en salles, fin 2013, "La Reine des Neiges" avait séduit 5,2 millions de spectateurs.
TF1 suit avec le final de la saison 13 de sa série française "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 16,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Une famille formidable" perd 565.000 curieux et 4,8 points de PDA.
France 2 est troisième avec la comédie française en rediffusion "Le Corniaud". Ce long métrage de Gérard Oury avec Bourvil et Louis de Funès a diverti 3,8 millions de cinéphiles, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "L'âge d'or des variétés". Ce retour sur les émissions des époux Maritie et Gilbert Carpentier a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le western américain en rediffusion "L'Homme qui n'a pas d'étoile". Ce long métrage de King Vidor avec Kirk Douglas, Jeanne Crain et Claire Trevor a réuni 1,5 million de personnes, soit 5,3% du public.
TMC est juste derrière avec le policier américain en rediffusion "L'Arme Fatale III". Ce film de Richard Donner avec Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci a convaincu 1,4 million de cinéphiles (5,5% de PDA).
La semaine dernière, "L'Arme Fatale II" avait convaincu 986.000 téléspectateurs (4,5% de PDA).
A noter que, sur C8, le téléfilm en rediffusion "La Loi du Tueur", avec Dominic Cooper, a réuni 417.000 personnes (1,5% de PDA).
Celui-ci remplaçait l'émission de dating culinaire "L'Amour Food", animée par Caroline Ithurbide et produite par Réservoir Prod, déprogrammée faute d'audience. Les deux derniers épisodes, programmés à 22h40, ont réuni en moyenne 113.000 fidèles (1,1% de PDA).