Jeudi soir, logiquement, M6 s'est imposée avec la comédie française "Le Petit Nicolas". En revanche, l'ampleur du succès surprend : 7,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 suit avec le troisième épisode de "Masterchef". Le programme a attiré 4,8 millions de téléspectateurs. Les parts de marché restent honorables : 23% sur les quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est troisième avec le film français "Olé ! " a fédéré 2,4 millions de personnes (10%). Quant à France 2, elle s'effondre avec le dernier numéro de "C'est plus que des vacances !", suivi seulement par 1,6 million de téléspectateurs (7%).
Du côté des "petites" chaînes, Arte est à un très bon niveau avec le film "Le fils de l'épicier", suivi par 1,3 million de téléspectateurs (5%). Bon score également pour le film "Shangai Kid 2", sur NT1, avec près d'un million de curieux (4%). France 5 et Gulli sont, elles, très faibles.
En deuxième partie de soirée, "Masterchef se met à table" recule une nouvelle fois, attirant 2 millions de téléspectateurs dès 23h15 (23%). Sur M6, dès 22h20, "Les documents de l'info" ont attiré 1,6 million de curieux (13%).