Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de sa série française "La stagiaire", portée par Michèle Bernier et Antoine Hamel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 4,6 millions de fidèles en moyenne, soit 18,5% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Après son retour en hausse, "La stagiaire" gagne 285.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", animé par Michel Cymes et Adriana Karembeu et produit par Eléphant & Cie et 17 Juin Média. Ce numéro autour du ventre a intéressé 3,4 millions de Français, soit 14,6% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", diffusé le 20 février dernier, avait réuni 2,5 millions de personnes (11,3% de PDA).
TF1 est troisième avec la comédie française en rediffusion "Les Visiteurs". Ce long métrage de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier a fait rire 3,0 millions de gueux. La part de marché atteint 13,0% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier - Spéciale célébrités", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce deuxième numéro a fait saliver 2,0 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 16% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Après son lancement historique, "Le Meilleur Pâtissier - Spéciale célébrités" perd 351.000 curieux et 2,5 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers". Ce long métrage de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage a attiré 834.000 cinéphiles, soit 3,7% du public.
A noter que, sur TMC, l'arrivée de Christophe Hondelatte avec le documentaire "L'incroyable affaire du tueur à la moto" a attiré 396.000 passionnés de faits divers, soit 1,6% du public.