On ne change pas une équipe qui gagne. Ce soir, Michèle Bernier reprend du service sur France 3 avec l'arrivée de la troisième saison inédite de "La Stagiaire", composée de huit épisodes. La comédienne y donne la réplique à Antoine Hamel, arrivé la saison dernière après le départ d'Arié Elmaleh. Dans cette fiction, Michèle Bernier incarne une apprentie magistrat, Constance Meyer, et Antoine Hamel est son supérieur, le juge d'instruction Boris Delcourt.
Dans le premier épisode de cette nouvelle saison, intitulé "Disparues", Boris et Constance sont chargés d'une affaire délicate : la disparition inquiétante de Sylvie Brunet et de Paloma, une enfant de 5 ans. C'est Ric, le mari de Sylvie, et leur fils Quentin qui ont signalé cette disparition. L'épisode suivant, "Maternité", débute avec Philippe Cazenave, chef du service obstétrique du CHU de la Timone à Marseillle, qui s'écroule au petit matin dans le sas des urgences, alors qu'il vient de prendre son service. Des traces de sang sur sa chemise attestent qu'il s'agit d'un homicide.
"La Stagiaire" est une valeur sûre des fictions de France 3. Diffusée en février 2017, la saison 2 a réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 16,6% du public de quatre ans et plus. Une audience stable par rapport à la saison 1.