Excellent rapport de stage pour Michèle Bernier. Hier soir, en prime time, France 3 proposait les deux derniers épisodes de la saison 2 de sa série française "La stagiaire". Deux inédits qui ont à nouveau permis à la Trois de se hisser facilement en tête des audiences, avec pas moins de 4,4 millions de téléspectateurs au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 17,8% du public - les meilleures performances de cette saison 2.
Car après un retour correct le 14 février, avec 3,7 millions de personnes pour le premier épisode de la soirée (14,3% du public), "La stagiaire" a su regagner ses fidèles semaine après semaine. Résultat, en moyenne, cette saison 2 de la série française - qui accueillait Antoine Hamel suite au départ d'Arié Elmaleh - a rassemblé 4,1 millions d'habitués chaque mardi en audience veille, soit 16,6% du public de quatre ans et plus.
Par rapport à sa saison 1, "La stagiaire" enregistre un bilan quasi-stable, n'égarant que 44.000 curieux et 0,1 point de PDA. Et avant même de connaître ces très bons résultats, France 3 avait déjà décidé de renouveler la convention de stage de Michèle Bernier en commandant une saison 3, comme l'avait annoncé la comédienne sur les réseaux sociaux. Le tournage est en cours, à Marseille.